Établissement Public Foncier d'Occitanie

Espace membre

Tous les champs sont obligatoires.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Livraison des logements « La Vinicole » à Coursan (11)

Livraison des logements « La Vinicole » à Coursan (11)

Le 12 juillet a eu lieu l'inauguration de la Vinicole à Coursan

Réalisée par ALOGEA cette opération, a permis d’apporter une réponse aux importants besoins en logements sociaux que connait la commune de Coursan. Résultant d’un partenariat étroit entre la commune, le Grand Narbonne, Alogéa et l’EPF LR, cette opération est exemplaire en termes de qualité du bâti comme de montage financier. 

coursan (Agrandir l'image).

Les logements ont été construits sur 2 terrains distincts : un terrain communal vendu à l’euro symbolique au bailleur et accueillant aujourd’hui 19 logements ; un terrain bâti contigu au terrain communal, acquis et porté par l’EPF sur lequel ont été construit 25 logements de type intermédiaires (1 logement au rdc + 1 logement en duplex en R+1/R+2 sur chaque travée bâtie) ainsi que 4 logements en réhabilitation dans l’ancien bâtiment viticole.

L'EPF Languedoc-Roussillon a permis la réalisation de cette opération, en acquérant ce terrain en octobre 2012 et en assurant le portage foncier. Par la suite, le dispositif de minoration foncière de l’EPF a été mobilisé au profit du projet proposé par le bailleur. Grâce à ce dispositif, le bailleur a pu bénéficier d’une diminution du prix de cession du foncier de 30%. 

148 (Agrandir l'image).

eZ Publish © Inovagora