Établissement Public Foncier d'Occitanie

Espace membre

Tous les champs sont obligatoires.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Sophie LAFENETRE, nouvelle directrice générale de l’EPF LR

Sophie LAFENETRE, nouvelle directrice générale de l’EPF LR

Le 13 mars dernier, Sophie Lafenêtre a été nommée directrice générale de l’EPF LR  par la ministre du logement et de l’habitat durable.

Architecte-urbaniste en chef de l’état, après un parcours au sein des services déconcentrés de l’Etat,  elle était depuis 2014, conseillère en  charge de la construction, du foncier et de l’habitat durables auprès des ministres du logement.  A ce titre, elle assurait notamment le suivi des actions des EPF d’Etat et le pilotage des réflexions sur les démarches d’aménagement opérationnel : écoquartiers,  opérations d’Intérêt National, réhabilitation des centres anciens avec l’ANAH. Cette connaissance fine du fonctionnement des établissements fonciers allié à ses compétences en matière de construction, aménagement et en architecture sont des précieux atouts pour relever les défis actuels et futurs de l’établissement.

« L’établissement public foncier doit être au service des politiques foncières des collectivités. Son action doit avoir un véritable effet levier sur la sortie d’opérations de qualité et sur l’attractivité des territoires.

Dans le cadre de l’extension à l’échelle de la grande région Occitanie, l’ EPF LR doit amplifier son action de service existante sur la partie ex Languedoc-Roussillon, tout en proposant en plus une organisation et une offre de service nouvelle adaptée aux collectivités de la partie ex Midi-Pyrénées  dans le respect des  partenariats locaux préexistants  »

                                                       

                                                                               Sophie LAFENETRE

 

eZ Publish © Inovagora